photo 1
image 62mm
 Retour 

 
Extrait du message de Madame Pauline Kobanka
Présidente de l’Association Yékouma Dakoupa
Zabré, Burkina Faso
18 novembre 2007
 
Depuis le jour de son décès jusqu'à ce jour, nous avons constaté que son nom est resté toujours gravé dans l'esprit de notre équipe de travail, un grand vide dans beaucoup de nos activités dans les échanges d'idées nombreuses que nous avions l'habitude de faire avec ISABELLE pour réfléchir à l'avenir de notre association.

Les membres de tous les villages ont organisé de nombreuses messes et prières dans les départements de Zabré et de Zonsé. Pour cela, nous vous confirmons que c'est seulement le corps d'Isabelle que nous ne voyons plus, mais l'esprit demeure toujours parmi nous et dans nos cœurs. Il est difficile d'avoir une importante réunion sans parler de sa personne surtout que son image est dessinée sur le mur de la salle de conférence baptisée en son nom.

Les orphelins et enfants vulnérables (OEV) ont cotisé et demandé une messe à l'église, chaque village et chaque zone en a fait autant. Cela confirme qui était Isabelle au sein de notre communauté Bissa et ailleurs dans les villages voisins où elle a tissé de nombreuses relations de travail et d'amitié.

Nous vous informons que cette messe anniversaire sera dite ce dimanche 25 novembre à l'église Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus à Zabré. À cette occasion, les membres de 45 villages seront représentés et les amis et connaissances des villages voisins.

De nombreux orphelins gardent leur espoir à la création de la Fondation Isabelle Pelletier qui sans doute va s'engager à appuyer ces nombreuses familles abritant ces enfants.